Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anthologie poètique
16 mars 2011

Dream On

Dream On (Continue de rêver)

 

Chaque fois que je me regarde dans la glace.

Tous ces traits de mon visage deviennent plus marqués.

Le passé a disparu.

Il a filé aussi vite que l'espace du soir au matin.

N'est ce pas ainsi.

On a tous des comptes à rendre dans la vie.

 

Oui je sais, personne ne sait,

D'où on vient et où on va.

Je sais c'est un péché qu'on commet tous.

Tu dois d'abord perdre pour apprendre, à gagner.

 

La moitié de ma vie passée dans les pages des livres.

Vis et apprends auprès des fous et des sages.

Tu sais que c'est vrai.

 

Tout ce que tu fais revient vers toi

 

[Refrain]

Chante avec moi, chante pour les années.

Chante pour le rire et chante pour les larmes.

Chante avec moi, même si ce n'est que pour aujourd'hui.

Peut-être que demain le Bon Dieu t'emportera.

 

Continue de rêver

Rêve pour toi un rêve accompli.

Continue de rêver(x3)

Et rêve jusqu'à ce que ton rêve se réalise.

Aerosmith, 1973.

 

 

Cette chanson d'Aerosmith me touche énormément. J'adore la mélodie, et le texte la rend monumentale. C'est une chanson que j'aime écouter quand je suis seule, car elle me donne l'impression d'être seule au milieu de l'univers, et d'être seulement portée par la musique. Les paroles font réfléchir sur la vie en général, un parcours humain banal, et soulignent l'importance du rêve. Ce texte nous fait comprendre qu'il est indispensable de rêver, mais qu'il faut essayer de vivre ses rêves au maximum. Je suis toujours euphorique et galvanisée après avoir écouté cette chanson car j'ai toujours l'impression que les mots me sont adressés. Malgré les a priori que l'on peut avoir sur la musique rock, je trouve cette chanson très profonde et poétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Anthologie poètique
Publicité
Publicité